Attirer votre audience et la fidéliser

Lancez vous dans le marketing digital.

Votre site Internet est en ligne. Très bonne nouvelle. Maintenant il va falloir se retrousser les manches pour être visible sur la toile et acquérir du trafic. A moins que vous soyez au top à ce sujet, passez à l’étape fidélisation.

AcquisitionFidélisation

L’ ACQUISITION DE TRAFIC

Le festival Eldorado à Lille. Plus de 2 millions de visiteurs et votre site ?

Pourquoi  soigner son référencement naturel dans le tourisme ?

 

Parce que la concurrence est là. Selon la Fédération du E commerce et de la vente à distance, le tourisme représente 46 % du e-commerce en 2020, soit le premier secteur d’activité sur la toile. L’écosystème touristique est tellement vaste et concurrentiel qu’il faut se démarquer. Entre les OTA, les hôtels, les restaurants et les destinations touristiques, vous êtes nombreux à vous partager la part du gâteau.

 

Attirer plus de visiteurs sur le web 

C’est bien ce que vous voulez ? Que vous soyez une destination touristique, un restaurant, un centre de loisirs ou un hébergement, votre objectif est que les utilisateurs viennent sur votre site Internet y découvrent vos prestations et les consomment. Pour cela, vous allez devoir travailler votre référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation).

En quoi consiste l’optimisation sur les moteurs de recherche ?

A être référencé et notamment par Google qui représente en Europe plus de 90 % du trafic. Être en première page des SERP (Search Engine Response Page), c’est l’objectif de tout trafic manager. Il s’agit de répondre à des expressions de recherche des internautes et non exactes telles que : « le nom de ma société ».

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule et que le SEO est un sujet passionnant et en perpétuel changement, le référencement ne se limite pas aux mots-clés. C’est-à-dire au contenu. En effet, on dénombre trois piliers du SEO (voire 4) : la technique, le contenu et la notoriété et le petit dernier… l’UX. C’est par ici…⇓

3 secondes

pour convaincre l’internaute de visiter votre site.

« Ah, quand même ! »

Une pause café, lisez mes articles

Référencement naturel et conception de site

Pour un site performant dès sa mise en ligne. Intégrer le référencement naturel dès la réflexion vous fera gagner en temps et en efficacité. Lisez mon article pour maximiser votre indexation dans les moteurs de recherche. 

LES PILIERS DU SEO

Parlez-nous de votre projet, on échange au téléphone. Nous pouvons réaliser un audit de votre site et vous aider à améliorer sa présence sur les moteurs de recherche

 

La technique

3 secondes suffisent à l’internaute pour quitter votre site. Alors s’il est trop lent, les moteurs de recherche vous pénalisent. Des petites erreurs comme des grandes peuvent être vites réparées:  un code inapproprié ni structuré, les images se chargent trop lentement, les balises sont mal placées… Tous ces freins mèneront Google, Firefox, Safari ou Bing à vous placer en mauvaise position. Il existe des outils en ligne pour tester et mesurer sa performance. Je peux réaliser un audit technique pour vous mensuel avec des préconisations.

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Le contenu

  • Le contenu : et les fameux mots-clés. Là encore il existe de nombreux outils sur le web pour définir les expressions de recherche les plus populaires. Mais sachez que vous pouvez aussi jouer sur la longue traîne, cette technique qui consiste à répondre à un grand nombre de requêtes.

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Le contenu est ROIste

La notoriété

elle s’acquiert au fil des jours. L’objectif est de soigner vos liens internes, externes et vos backlinks. Vos liens internes vous mènent à créer un maillage de votre site, des liaisons qui d’ailleurs faciliteront le parcours utilisateur. Les liens externes, démontrent que vous partagez du contenu de qualité et que vous faites référence à des sites d’autorité. Et bien sûr, les backlinks c’est-à-dire les liens entrants de qualité augmenteront votre score de notoriété. Une très bonne solution pour obtenir des backlinks de qualité est de développer une stratégie de relations presse.

L'UX

comme User Experience c’est-à-dire l’expérience de votre utilisateur. Chaque internaute viendra sur votre site avec un objectif précis. S’il ne répond pas à celui-ci, si votre parcours n’est pas fluide, il s’en ira. C’est pourquoi l’UX est devenu le quatrième pilier du SEO. Dans vos metrics, votre taux de rebond pourrait être trop élevé car le site n’apporte pas la réponse à l’intention de recherche ou les bonnes interactions. L’User Experience consite à tester votre site avec des utilisateurs selon des scénarios.

QUE FAIRE À L’ISSUE D’UN AUDIT

1. Améliorations externes

On envoie l’audit à votre webmaster avec les corrections à appporter sur votre site … Il prend la main et effectue les changements

2. Corrections en interne

On prend la main si vous utilisez le CMS Worpress et on vous explique comment effectuer les améliorations pour que vous continuiez en toute autonomie.

3. Vous gardez un oeil sur votre analytics

Une fois que l’audit est réalisé et que vous aurez défini  vos KPI (Key Performance Indicators) : taux de rebond, taux de conversion…. vous prenez en main votre Web Analytics et suivez de très près la performance de votre site. Où nous nous en chargeons pour vous…

4. Je continue à acquérir du trafic

Un audit SEO vous permettra d’avoir les bases pour que vous référencement soit de qualité. Il vous reste encore à créer du contenu et à  adopter une stratégie Inbound Marketing.

Le SEO peut générer 300% de trafic en plus que les réseaux sociaux

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