Auditer son site Internet

Avant de se lancer dans un projet de refonte de site Internet, il s'avère nécessaire de prendre du recul.

Des refontes peuvent engager un budget conséquent alors que votre site a peut-être juste besoin d’un coup de jeunesse.

 

POURQUOI AUDITER SON SITE INTERNET

Vous doutez de la performance de votre site ? Vous n’atteignez pas votre objectif de fréquentation ?  Votre taux de rebond est trop élevé ? Certaines pages ne sont pas visitées ? Réaliser une analyse de site peut vous apporter des pistes d’amélioration sans devoir envisager une refonte totale qui s’avère plus coûteuse.

LES ETAPES D’UN AUDIT DE SITE

Technique

  • En premier lieu, nous nous intéressons à la prestation technique qui influence le référencement naturel. Les codes, la structure, la vitesse de chargements… peuvent être pénalisant. Nous vous aidons à l’améliorer.

Ergonomie

  • Par la suite, nous nous penchons sur l’ergonomie du site. Son design, la navigation, l’UX, l’accessibilité peuvent révéler des « pain points » à corriger. En définissant des scénarios internautes, l’arborescence et les pages du site, nous scrutons votre site en explorant le parcours utilisateur.

Marketing

Dernier mais pas des moindre, nous étudierons l’’atteinte des objectifs marketing et commerciaux. Comment faites-vous pour mener vos prospects vers le tunnel de conversion, générez-vous des leads ? Avez-vous un plan de taggage ?

QUE FAIRE A L’ISSUE D’UN AUDIT

Suite à notre analyse, nous vous remettons un rapport avec les pistes d’amélioration,  des préconisations sur les objectifs à atteindre puis les indicateurs clés de performance à suivre. Une refonte est à envisager ? On vous expliquera pourquoi . Si les erreurs peuvent être corrigées, vous pourrez reprendre la main.

Par la suite, si vous avez opté pour un CMS comme WordPress et non Wix vous pourrez réparer de nombreuses erreurs vous-même sans que cela engage des budgets conséquents. De plus, votre site attirera plus de visiteurs et vous comprendrez vite que le jeu en vaut la chandelle.  Il ne vous restera plus qu’à allumer vos bougies et chouchouter vos visiteurs …

b

Audit

Refonte

trouver les bonnes clés de performance de son site Internet

Prévenir c'est guérir

Auditer son site web, c’est faire le point à un instant T et réparer les problèmes. C’est pourquoi nous vous proposons un check-up complet pour repartir du bon pied.

Un audit de site gagnant pour minimiser les coûts et gagner en performance

LE COIN DES LECTEURS

« On veut un beau site web ». Et ça fait une belle jambe à Google.

Création ou refonte d’un site Internet. Posez-vous les bonnes questions.Le tourisme, c’est l’hédonisme alors on comprend que pour un site web d’une destination touristique, renvoyer une belle image à ses prospects est essentielle. Le voyage c’est le rêve, c’est faire...

Comment faire une campagne de communication 2.0 sans budget Ads

Miser sur l’humain, le storytelling et la qualité des contenus engendre des retombées significatives. L’HéROIsme du contenu dans un projet tourisme de mémoire….

Brexit: quel impact sur le tourisme en France ?

Certains clament que les touristes britanniques, c’est fini… Pour d’autres, le Brexit pourrait renforcer l’européanisme et les inciter à venir plus souvent dans l’hexagone.

SEO International: que faire pour attirer de nouveau les Britanniques dans les Alpes ?

SEO International: règles et bonnes pratiques à suivre.    Malgré les restrictions de circulation en provenance du Royaume-Uni, les professionnels du tourisme peuvent anticiper le retour des Britanniques que ce soit dans les Alpes ou ailleurs en France et...

Relations Presse et SEO

Pourquoi les relations presse renforcent votre SEO ?    Les relations presse (RP) sont un véritable atout pour votre SEO, ils contribuent à renforcer votre visibilité et surtout votre notoriété. Les liens entrants obtenus par les articles de presse apportent...

La Journée Mondiale du Tourisme et l’inclusion

Célébrons la Journée Mondiale du Tourisme Aujourd’hui, c’est la Journée Mondiale du Tourisme, un jour que tous les professionnels du tourisme célèbrent chaque année le 27 septembre. Cette année, l’Organisation Mondiale du Tourisme met l’accent sur la croissance...

C’est la gronde chez les entrepreneurs du tourisme de mémoire.

A Ypres les Belges défilent contre la stupidité des tests PCR !   Nos voisins belges manifestent contre l’obligation de devoir faire un test PCR pour les touristes britanniques. Bien que les règles ont été allégé le 8 août, plus de quarantaine à respecter pour...

Tourisme: La clientèle britannique a fait cruellement défaut cet été

« Ça ne peut pas être pire ». Qu’envisagent les professionnels du tourisme ? La présence des touristes britanniques s’étiole depuis la crise de la Covid 19. Pourtant ils représentent normalement une part significative de la clientèle en Hauts-de-France et dans...

Le blog de l'Entente Cordiale

Finalement, vous prendrez bien une petite pause café ?  Alors allez faire un petit tour sur notre Blog, celui de l’Entente Cordiale, évidemment ! Car nous sommes des consultants en marketing à destination du marché anglais. Vous y trouverez des articles techniques mais aussi des tendances sur le marché à destination des professionnels du tourisme. Si vous avez un faible pour les sujets de sa majesté, retrouvez ce qu’il se passe Outre-Manche.  Nourrissez-vous de nos conseils, d’actu et de partage d’expériences. Et cultivons nos différences. 

Parlez-nous de vous

Que pouvons-nous faire pour vous ?

Protection des données

Newsletter

Rapprocher la France de la Grande Bretagne