Qui sommes-nous ?
Freelance en marketing digital et communicationNous sommes chapeau melon et béret. Bien que nous ne les portons pas quotidiennement, seulement le dimanche. Nous sommes complémentaires pour vous aider dans vos projets de communication et marketing touristiques on et offline.
PLUS DE 20 ANS D’EXPERIENCE
EN MARKETING ET COMMUNICATION
Delphine Bartier
Consultante en marketing digital
J’ai travaillé plus de 20 ans dans le tourisme de destination. A Nord tourisme où j’ai occupé différents postes. Je connais l’écosystème touristique sur le bout des doigts. Proactive, j’ai développé de nombreux partenariats avec les prestataires tels que les hôtels, les restaurants, les musées, les Offices de Tourisme. Je connais le terrain, vos contraintes et vos attentes. Alors pour me présenter rapidement voici mes missions:
Développé le marché britannique « from scratch »
Responsable de la promotion de la destination sur le marché anglais. J’ai développé la notoriété de la destination en partant de rien. Mis en oeuvre des partenariats avec les transporteurs Transmanche et les opérateurs. Organisé des éductours et créé des packages avec les TO. J’ai aujourd’hui développé des relations avec une centaine de journalistes britanniques, spécialisés dans le tourisme ou des thématiques associées telles que la gastronomie, l’histoire pour le tourisme de mémoire. J’ai bien sûr géré la partie web de notre site Internet en anglais.
Responsable des relations presse:
Autodidacte sur la presse. J’ai entrepris de me former en suivant des modules professionnels tels que la rédaction de communiqués ou dossiers puis plus tard le storytelling. J’ai développé les relations presse sur les marchés France, Belgique et Grande-Bretagne.
– Rédactrice en chef du magazine Naturellement Nord. il s’agit d’un magazine que nous avons publié pendant trois ans sur la thématique du tourisme vert, de la randonnée pédestre et le cyclotourisme. J’ai augmenté le nombre d’abonnés, géré les conférences de rédaction et ai pris beaucoup de plaisir à faire des reportages sur le terrain. J’ai ensuite suivi une formation de reporter de territoire sur différents supports: textes, photos et vidéos.
– Chargée de mission communication digitale. J’ai pris en charge des campagnes de communication online avec les partenaires telles que les offices du tourisme. Mon job était davantage de conseiller même si j’aime toujours mettre les mains dans le cambouis.
Digital marketing manager
En 2019, je suis retournée à « l’école » pour suivre un Mastère Spécialisé en marketing Data et E-commerce. Une année ultra enrichissante où je me suis passionnée encore plus pour le digital. J’ai développé une grande appétence pour le SEO et l’acquisition de trafic notamment et ai obtenu différentes certifications comme management de projet agile, Google Analytics et Ads, Inbound Marketing par Hubspot ainsi que la qualité Web d’Opquast. J’ai développé ce site Internet moi-même sur WordPress pour lequel je mets en place ma propre stratégie de marketing digital. Ce ne sont pas toujours les cordonniers les plus mal chaussés.
Faites un petit tour
du côté de notre Blog
Andy Sutcliffe
Manager Media
Andy est un professionnel des médias et du marketing. Fort de 30 ans d’expérience dans l’univers du numérique, des relations publiques et de la publicité en BtoC et BToB, il a travaillé principalement dans des magazines, Andy s’est diversifié ces dernières années dans les relations publiques, la rédaction et le conseil marketing dans le secteur du tourisme, avec un accent particulier sur les marchés français et britannique.
Rédacteur en chef et entrepreneur
Andy a passé plusieurs années en tant que rédacteur et rédacteur en chef primé dans le domaine du cyclisme, avant de créer des sociétés pour lancer des magazines à succès dans des secteurs aussi divers que l’art de vivre, le cinéma, la hi-fi, les jeux vidéo, le rock classique, la musique Heavy Metal, le jardinage, les guitares et le VTT.
L’achat du magazine Coach and Bus Week (CBW) en 2005, l’ a conduit à évoluer dans le secteur du transport et le tourisme de groupe. Ces dernières années, il a supervisé l’ensemble de la production du magazine en tant que rédacteur en chef de World Travel Market. Le tourisme en France et au Royaume-Uni étaient des sujets de prédilection.
Il a notamment assuré les relations publiques et la publicité pour le Musée de la Grande Guerre à Meaux, la gestion des contenus pour le Cambrai Tank 1917, la signalisation et la rédaction pour le Centre d’Interprétation de Cambrai, des articles pour le magazine Esprit Hauts-de-France du CRT, des travaux de traduction pour les offices régionaux du tourisme et la production de plusieurs guides imprimés, en particulier pour les sites de la Première Guerre mondiale.
En tant que rédacteur en chef du World Travel Market, il a mené des reportages sur le tourisme d’affaires, le tourisme de bouche, le tourisme d’expérience et le tourisme durable. Parmi les autres publications dont Andy a pris la tête, citons le Coach Drivers’ Handbook, basé au Royaume-Uni, un certain nombre d’annuaires touristiques britanniques pour les autocaristes, et le conseil marketing et publicitaire de l’association britannique des autocaristes (Coach Tourism Association), dont Andy a été membre du conseil d’administration pendant plusieurs années. Andy peut vous accompagner dans la rédaction de vos contenus web en anglais, retrouvez notre article: Pourquoi confier sa rédaction à un natif.
Andy a une grande expérience du web, ayant rédigé des textes et des visuels pour divers sites web, notamment le magazine Route One, le site web touristique du conseil du comté de Fenland et l’association des autocaristes.
Parmi les magazines contractuels prestigieux qu’Andy a produits, citons Specialized Bicycles, basé en Californie, le Tour de France et la Royal Horticultural Society (Chelsea Flower Show).
En tant que journaliste, rédacteur et directeur, Andy a fait des reportages sur les Jeux Olympiques, photographié le Giro D’Italia, donné des conférences sur le marketing, lancé des expositions et un certain nombre de prix très convoités, remporté trois prix de rédacteur en chef de l’année au Royaume-Uni, lancé les deux nouveaux magazines les plus vendus de 1999 et participé à un documentaire en six parties de la BBC couvrant le lancement de la société Cabal Communications, dont il était le directeur général.
« Les magazines, les médias et le marketing sont dans mon sang », confie Andy. « Je ne peux pas expliquer pourquoi, c’est comme ça. C’est la seule chose que j’ai jamais faite. Et la seule chose que je veux faire. Je ressens la même excitation aujourd’hui, lorsque je vois un nouveau produit sur lequel j’ai travaillé, que celle que j’ai ressentie en 1986, lors de mon premier emploi, au Daily Mirror dans Fleet Street ».
CONFIEZ-NOUS VOTRE PROJET
Nous sommes les spécialistes du marketing entre la France et la Grande-Bretagne.
Découvrez nos prestations freelance.
NOTRE WALL OF FAME
01
Le prix du meilleur projet européen
Pour la campagne de communcation online et de relations presse du Cambrai Tank 1917, c’est au coeur du prestigieux hôtel le Savoy à Londres que les journalistes britanniques de la British Guild of Travel Writers ont acclamé la campagne de communication autour de Deborah et le tourisme de mémoire pour le centenaire de la bataille de Cambrai comme relaté dans la Voix du Nord.
Vous souhaitez des vidéos professionnelles ?
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Produire des vidéos pour atteindre 10.000 vues en 24h
Sans budget Ads donc de manière tout à fait « organic », il est possible d’atteindre plus de 10.000 vues en 24h. Il suffit de tisser des relations avec les bons contacts, de cibler les bons réseaux et Facebook vous met en pôle position.
EDITOR OF THE YEAR
Andy a reçu à trois reprises et trois années consécutives le prix du rédacteur en chef de l’année par la British Society of Magazine Editors pour le magazine Cycling Weekly d’IPC Media.
La BSME est la seule association au Royaume-Uni qui s’adresse exclusivement aux rédacteurs en chef et aux cadres de la rédaction numérique et print. Leur objectif est de représenter les besoins et les points de vue de tous les rédacteurs en chef des médias numériques et imprimés, et de donner une voix forte et claire à au secteur. Leur ligne de conduite est de « défendre l’excellence éditoriale ».
04
Déclencher la reconnaissance officielle du premier australien tombé lors de la Grande Guerre
C’est une sacrée histoire ! Quand l’Australian War Memorial annonce qu’il va reconnaître officiellement William Malcolm Chisholm comme le premier australien tombé sur le front lors de la Grande Guerre, la nouvelle en a étonné plus d’un, en commençant par les élus de Ligny en Cambrésis. Pour révéler cette histoire, il a fallu beaucoup de curiosité et de persévérance et surtout croire au projet. Et ça a fait le tour du monde, ou presque… Retrouvez la genèse de cette reconnaissance, après l’avoir soufflé au journaliste, dans le premier quotidien dès le 21 mars 2014 News Corp Australia . Quelques mois plus tard, la nouvelle tombe et est annoncée par la Chaîne nationale ABC.