Webmarketing: convertir et fidéliser ses clients

Lancez vous dans le marketing digital.

Vous avez fait le premier pas: attirer davantage de visiteurs sur votre site grâce à l’optimisation de votre SEO. Continuez sur cette belle lancée pour convertir et fidéliser les internautes et initiez une stratégie Inbound Marketing.

Inbound marketingFidélisation

L’INBOUND MARKETING

L’inbound marketing est un stratégie vertueuse symbolisée par un aimant d’attraction.

C’est une stratégie de pull, qui suite à la création de vos personas, consite à les attirer, les convertir, les fidéliser pour en faire des ambassadeurs. 

 

Elle complétera votre stratégie de push  comme votre promotion menée à l’extérieur lors de salons, workshops ou événements de relations publiques.

Pour comprendre l’Inbound, rien de tel qu’un petit schéma.

 » Stop interrupting what people are interested in but

BE what people are interested in « 

Craig Davis, co founder Sendle.

L'inbound marketing un aimant à clients
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Attirer

L’utilisateur ne vous connaît pas encore, étranger à vos produits, vous devez le transformer en visiteur. Vous créez du contenu, écrivez des articles sur des blogs, vous travaillez votre SEO.

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Convertir

Vous avez attiré votre visiteur, maintenant il faut le convertir. Lancez des appels à l’action, faites lui remplir des formulaires de contacts pour instaurer le dialogue. Passez à l’étape génération de leads.

Vendre

Le courant passe et votre prospect a mordu à l’hameçon. L’entonnoir de conversion se resserre. Il est devenu client. Continuez à lui proposer des services complémentaires. Restez en contact.

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Recommander

Votre client est devenu fidèle à tel point qu’il vous recommande à ses amis et sur les Réseaux Sociaux, c’est le pouvoir de l’User Generated Content

cycle vertueux de l'inbound

Qu'est-ce que le "messy middle" dans le parcours de décision

Entre évaluation et exploration, le choix du voyageur est cornélien.

LA FIDELISATION

Les visiteurs ont testé vos prestations, ils sont convertis ET souhaitez qu’ils reviennent. Vous allez passer à l’étape de la fidélisation et mettre en place une stratégie de marketing relationnel.

« 20 % de vos clients font 80 % de votre chiffre d’affaires tandis que 10 % génèrent 90 % du profit »

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CLIENTS

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CHIFFRE D'AFFAIRES

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CLIENTS

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PROFITS

Faire revenir les enfants en stage tous les ans

Partager les grands et petits moments du club. Féliciter les gagnants des régates. Engager les familles.

Donner envie d'y regoûter

Des moments de convivialité  qui méritent d’être partagés

Gérer la relation client (GRC)

La Gestion de la Relation clients rassemble l’ensemble des techniques, mécaniques et stratégies pour collecter la donnée client. A partir de ces données brutes, vous stimulez l’engagement client, en connaissez davantage sur eux, leur souhaitez un bon anniversaire, leur faites des surprises.

Dotez-vous d’outils d’e-mailings.

Il existe de nombreux outils d’e-mailing gratuits, vous allez pouvoir tester vos prospects. Chaque e-mailing doit répondre à un objectif précis et défini qui se concrétise par un clic. Pour cela, vous aurez établi auparavant des scénarios pour chaque persona. Le marketing automation vous permet de dialoguer avec du trigger e-mailing. Et ce n’est pas bien sorcier.

Créez votre communauté  sur les Réseaux sociaux

Une fois que vos clients ont séjourné dans votre hôtel ou réservé un package, incitez-les à vous rejoindre sur les Réseaux Sociaux. Facebook, Instagram ou encore Snapchat en fonction de vos cibles, le tourisme étant avant tout hédoniste, c’est ici que vous allez faire rêver, échanger et partager. Quand je vous parlais d’acquisition, je comparais le référencement aux Réseaux Sociaux…  Ici ils tombent à point nommé.  Vous allez créer un relationnel avec vos clients et les inciter à publier, donner leur avis et surtout vous recommander.

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